Exposition de divers cadres, boîtes et fenêtres
Le jargon informatique a été doté de mots curieux. Des mots qui ont des sens initiaux précis, mais qui ont été appliqués sur des concepts si éloignés, que ça méritait une petite – mais non exhaustive – recension. Donc, petite visite d’une exposition idoine.
Notez que les cadres de vélos ou d’entreprises ont été écartés du paysage. C’est pour mieux cadrer avec les sens des mots anglais: « frame », « box », et « window », comme vous l’aviez certainement déjà deviné.
L’exposition de tables
Vous l’attendiez ? La voilà, cette fameuse et complémentaire exposition de tables !
Oui: ces fameux éléments de mobilier constitués d’un plateau fixé à des pieds pour se retrouver à une certaine hauteur du sol. Le plateau n’est pas obligatoirement carré ou rectangulaire, et les pieds peuvent être reliés par des traverses ou un cadre, afin qu’ils restent bien verticaux, même si la table reçoit un choc.
Il est préférable que les bords de la table soient arrondis, chanfreinés, pour éviter des blessures en cas de coup.
Addtionner les tables en les empilant, est strictement décoratif, et en aucun cas une utilisation pratique de celles-ci. Et, à propos de décoration, vous noterez que c’est contre les parois de murs que les tableaux doivent être fixés pour être exposés, et non sur des tables. J’en profite pour mentionner que l’on peut constituer un tableau avec plusieurs images juxtaposées, mais que l’on ne constituera pas une table avec des images juxtaposées. Ceci éclaire, je crois, un petit problème de vocabulaire relatif aux images et aux tableaux dans les pages Web .
Bref, pour changer des fenêtres et des tableaux… Bonne fête aux tables !!! .
__________